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BOC 2009
L'équipage Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs ont remporté la 1ère manche, réalisé la pôle position et fait le meilleur temps en course. Lors du ravitaillement dans la 2ème manche, un petit souci de redémarrage nous a fait perdre la course, alors que la moto était en tête de la 2ème manche.
Histoire
du Boc 2009
par
Laura Ifrah
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Après
leur victoire en 2008, je vous laisse découvrir
les
nouvelles aventures de
Pile
(Christophe Charles-Artigues) et Face (Laurent Sleurs)
dans
l’épopée du Bol d’Or Classic
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Pile | Face |
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dans l'équipe Moto Bel' |
Chapitre I : Moto Bel’ signe pour un nouveau challenge. | |
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Lorsque ils sont arrivés sur le
circuit, ils ont d’abord pensé à cette machine,
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Ou à celle-ci |
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Ou encore à celle-là.
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Puis
ils se sont dit que pour mettre toutes les chances de leur côté, il valait
mieux se réengager dans l’équipe Moto Bel’, toujours prête pour une compétition
pleine de rebondissements.
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Chapitre II : Les essais qualificatifs du Samedi 11 avril. Pôle Position pour Christophe Charles-Artigues sur la Guzzi
Moto Bel’
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Il a Pile fait ce qu’il fallait
Face à des concurrents très redoutables en signant le meilleur temps,
1’57’’556.
Trop content d’avoir trouvé un
accélérateur à sa main, il faut même lui rappeler qu’il doit rentrer, sinon il
serait capable de rester sur le circuit et de ne pas laisser la possibilité à
l’autre de courir.
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Chapitre III : 1ère Manche de nuit Samedi 11 avril 19h30.
Vainqueur l’équipe Moto Bel’ avec Christophe et Laurent aux manettes |
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S’élançant donc de la 1ère place, | |
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comme une Pile électrique la
Guzzi Le Mans Moto Bel’ a pris la tête après une lutte acharnée avec la machine
n°2,
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laissant leurs poursuivants groupés loin derrière. |
Des trombes d’eau étant tombées sur le circuit juste avant le départ de cette manche, quelques tours après l’abaissement du drapeau,
des participants à ce Bol d’Or Classic ont chuté, ce qui a entraîné une
neutralisation de la course avec la Safety Car.
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La
course est alors relancée, l’écart qui s’était creusé entre les participants,
est désormais à refaire.
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S’en
suit la stratégie que chaque équipage a fait, pour gérer au mieux et au plus
vite le ravitaillement, qui comprend le changement de pilote et le plein
d’essence.
L’inarretable Pile a donc laissé
sa place, après avoir fait un trou avec le deuxième, mais dans ce genre de
course rien n’est jamais gagné d’avance.
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Face, à cette situation, devait
assurer, et c’est ce qu’il a fait pour terminer 1er de cette manche
de nuit. Et ça n’a pas été facile pour tout le monde.
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Comme toujours, les pilotes et les préparateurs
échangent leurs impressions et la façon dont fonctionne la moto
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Fidèles supportrices tout sourire,
malgré les conditions,au vu du résultat à l’issue de la 1ère manche
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Chapitre IV : Le repos des guerriers | |
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Après avoir été trifouillé des
heures durant (c’est sur elle que les mécanos se sont acharnés les week-end
précédents pour que tout fonctionne au mieux),
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la machine elle aussi avait
besoin d’un peu de repos, parce que c’est toujours les mêmes qui se font
bichonner.
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Alors les mécanos ont posé les gants et ils l’ont laissée se reposer. |
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Dans le stand réservé aux Guzzi,
les espagnols de l’équipe Moto Box ont dépiauté leur moto suite à quelques
soucis sur leur machine (entraînement de roue cassé).
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Chapitre V : Au
garde à vous le Dimanche matin
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Suite aux problèmes du Samedi,
l’équipe GUZZI Moto Box à donc participé au Warm up (séance d’un quart d’heure
avant la course pour vérifier les nouveaux réglages, si nécessaire) pour être
sûr que la machine tourne rond.
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Et apparemment, tout à l’air de
bien aller. Le père, ses deux fils et l’équipe qui les accompagnent sont très
sereins pour la manche qui arrive.
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Que
ce soit du côté des espagnols ou de l’autre Moto Guzzi avec laquelle nous
partagions le stand (Scuderia GUZZI), tout le monde se prépare pour un nouveau départ
dimanche à 14h sous un soleil qui nous avait délaissé la veille au soir.
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Chez Moto Bel’, tout le monde
commence à chauffer pneus et pont pour mettre la machine dans les meilleures
conditions pour rouler 2 heures, juste avant que le départ de la 2ème manche ne soit donné.
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Et pendant ce temps là, que font
les pilotes ?? |
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Pile quand il faut partir, ils
« DISCUTENT », parce qu’entre espagnol et français, seul le langage
du pilotage est international (il suffit de parler avec les mains).
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Du coup, l’équipe décide de
faire une brocante de pièce GUZZI. Mais l’auteure de cette histoire n’a pas compris
que le manager prépare toujours les pièces de rechange susceptibles de pouvoir
servir si le pilote chute et revient au stand pour réparer et ... finir la course.
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Chapitre VI : Et c’est reparti pour 2h | |
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Moto prête, | ![]() |
pilotes prêts,
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Certains lisent le journal… | ![]() |
On
tire à Pile ou Face pour savoir qui prendra le départ de cette deuxième manche,
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Tous à vos machines. | |
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Il a Pile fait ce qu’il fallait
en poussant à la faute la moto n°44 puis en améliorant encore une fois les
chronos, la Guzzi Le Mans Moto Bel’ s’est échappée en tête. Alors que la
Kawasaki n°2 avait des problèmes, l’autre Kawasaki n°90 et la GUZZI des
espagnols en ont profité pour grappiller quelques places.
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Et l’impensable se produit au
ravitaillement lorsque, Christophe Charles-Artigues a laissé sa place à Laurent
Sleurs, alors qu’aucun problème n’était survenu, le démarreur sans crié gare
n’a pas voulu fonctionner, même à la poussette, la MOTO GUZZI n’a rien voulu savoir. Retour au stand oblige et
après avoir perdu 7’… Face est reparti dans une situation difficile.
Au vu de cette mésaventure, la
Moto Bel’ retombe à la 9ème place dans le classement avec 3 tours de
retard. La 3ème place au général était en train de nous échapper,
mais en étant régulier et en cravachant comme il faut, nous sommes remontés à
la 5ème place de la manche. Et lorsque le drapeau mis fin au
suspense, nous étions 3ème au classement général.
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Dans cette manche, la n°2 fini 1ère suivie de la n°90 et de la GUZZI n°99 des espagnols, qui ont montré toute leur
détermination. Rien n’était perdu pour eux dans cette manche, même après avoir
chuté et en terminant la course sans repose pied gauche, ni pédale de frein, il
n’y a qu’un mot à dire, CHAPEAU...
et CHAPEAU à Christophe et Laurent qui ont fait un sans-faute |
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Soulagement pour toute l’équipe
et notamment pour le manager Jacques Ifrah qui partage sa joie avec le pilote
D. Moquet qui avait couru sur cette machine et qui s’était imposé lors de la
première édition du Bol d’Or Classic en 2003 au côté de Christophe C-A… .
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Et les premières impressions échangées entre Pile et Face. | |
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PODIUM | |
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Après cette course mouvementée,
le podium, et un tonnerre d’applaudissements pour les 6 acteurs montés sur les
trois premières places à l’issue de ces deux manches.
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PODIUM |
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REMISE DES PRIX |
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COMPLICITE |
TOUTE L’EQUIPE MOTO BEL' VOUS REMERCIE POUR VOTRE SOUTIEN |
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